Nous répondons à vos questions

Nous mettons un point d’honneur à être transparents par rapport à nos choix d’entreprise. Nous ne sommes pas parfaits, mais tâchons de vous expliquer pourquoi et comment nous cherchons à nous améliorer !

Vous avez une autre question ? Contactez-nous à l’adresse info@hopvrac.ch, quel que soit le sujet, nous y répondons !

Notre fonctionnement

Nous fonctionnons uniquement via notre boutique en ligne : hopvrac.ch.

L’absence de magasin physique nous permet de réduire nos coûts. Nous pouvons donc vous proposer des prix équivalents à une épicerie vrac, mais déjà emballés durablement !

Si vous aimez en savoir plus sur vos produits avant de les acheter, n’hésitez pas à nous poser des questions par téléphone au 032 753 60 60 ou directement au local. Si toutefois, vous souhaitez remplir vos propres bocaux vous-même nous vous conseillons plutôt les épiceries vrac de la région !

Rien de plus simple ! Lors de votre achat sur le site, vous choisissez la date et l’heure à laquelle vous souhaitez retirer votre commande. Vous pouvez commander jusqu’à 26h avant votre retrait : ce délai nous permet de nous approvisionner en fruits et légumes frais chaque jour.

Nos jours et heures de retrait à Neuchâtel sont le mercredi de 15h à 19h, le jeudi 11h à 13h et 15h à 19h, le vendredi de 11h à 13h et 15h à 19h et le samedi de 10h à 12h.

Le moment venu, vous vous présentez chez HopVrac : Avenue des Portes Rouges 139 à Neuchâtel. Notre équipe vous accueille et vous donne votre commande.

Vous pouvez aussi vous faire livrer en vélo grâce à la Cyclone : le choix est à faire au moment du choix du point de retrait.

Nous souhaitons également ouvrir des points de retrait dans le reste du canton dans les mois à venir ! Alors inscrivez-vous à notre Newsletter pour savoir quand ils ouvriront près de chez vous !

Dans ce cas, contactez-nous au plus vite à info@hopvrac.ch ou au 032 753 60 60. Nous essaierons de trouver une solution. Si nous ne trouvons aucune solution, nous procéderons selon nos conditions générales de vente (CGV).

Notre système de consignes

Après avoir déposé vos contenants vides dans votre cabas ou votre caisse chez HopVrac, nous vérifions leur bon état et leur propreté.

Pour des raisons d’hygiène, nous demandons que les contenants suivants soient propres :

  • LES BOCAUX ET BOUTEILLES CONTENANT DES PRODUITS LAITIERS (yogourts, lait, beurre, fromages frais…)
  • LES PRODUITS VISQUEUX (moutarde, beurre de cacahuète, confitures,…)
  • LES JUS DE FRUITS ET LES HUILES

Puis nous créditons la consigne sur votre compte client, cela peut prendre quelques jours.

Lors de votre prochaine commande, la réduction se fera automatiquement. Vous pouvez connaître le montant de cette réduction sur votre compte client.

Il vous suffit de déposer vos contenants dans votre cabas ou caisse HopVrac au local HopVrac !

Grâce au code-barre présent sur le cabas ou sur la caisse, nous vous identifions et créditons vos consignes sur votre compte client. Sans ce code-barre, impossible de savoir qui nous a déposé les bocaux . Et donc impossible de vous créditer cette réduction. Pensez donc bien à nous les rapporter dans le cabas ou la caisse HopVrac !

Aussi, nous récupérons tous les types de contenants. Cependant, seuls ceux qui sur lesquels vous avez payé une consigne seront crédités sur votre compte client.

Petite astuce : Lorsque vous finissez vos bocaux, glissez-les directement dans le cabas ou la caisse HopVrac, ainsi vous ne pourrez plus les oublier.

Oui, sous certaines conditions. Depuis octobre 2021, nous avons développé un partenariat avec La Cyclone, qui livre à vélo la commune de Neuchâtel (code postal 2000 – excepté Chaumont). Pour choisir ce service, faites votre commande et choisissez le point de retrait “LIVRAISON À VÉLO – NEUCHÂTEL (code postal : 2000 UNIQUEMENT excepté Chaumont) prix : 13chf”

Pour tous les autres du canton, nous tâchons de choisir nos points de retrait pour qu’ils se positionnent sur vos trajets quotidiens. De cette manière, vous ne faites pas de détours pour récupérer vos paniers. Ainsi, on limite l’impact environnemental de nos livraisons.

De plus, en mutualisant les livraisons en un seul point, nous limitons également les coûts. C’est un moyen pour nous de vous offrir des produits de qualité, déjà conditionnés durablement, au même prix que des épiceries en vrac.

Bonne nouvelle : vous n’avez pas besoin de laver vos contenants de produits secs avant de nous les rapporter. .

Pour des raisons d’hygiène, nous demandons que les contenants suivants soient propres :

  • LES BOCAUX ET BOUTEILLES CONTENANT DES PRODUITS LAITIERS (yogourts, lait, beurre, fromages frais…)
  • LES PRODUITS VISQUEUX (moutarde, beurre de cacahuète, confitures,…)
  • LES JUS DE FRUITS ET LES HUILES

Pour les autres contenants, notre équipe s’occupe de tout

Bien sûr, vous pouvez sans autre les conserver. Et si dans 6 mois, 1 an, 30 ans (!?), vous souhaitez finalement nous les rapporter, nous les récupérons.

Tout d’abord, on espère qu’il n’y a pas eu de blessé. Ensuite, nous ne récupérons pas les bocaux cassés. Vous pouvez donc recycler les bouts de verre restants, en faisant attention à ne pas vous couper !

Nos produits

Nous ne remboursons pas les produits, sauf en cas de problème de distribution décrit dans nos Conditions Générales de Ventes (CGV).

Vous pouvez toutefois nous le rapporter et nous expliquer ce qui ne vous a pas plu. Cela nous permettra peut-être de vous proposer un produit qui vous correspond mieux.

Nous souhaitons proposer une gamme de produits large afin que vous puissiez y faire un maximum de courses. Certains produits ne se trouvent pas dans notre rayon de 100 km. C’est le cas du cacao ou tout simplement des abricots du Valais, nous allons donc les chercher un peu plus loin.

Si certains produits viennent d’un peu plus loin, c’est aussi pour pouvoir proposer différentes gammes de prix. En effet, nous voulons rendre accessible à tous la démarche zéro-déchet.

Nous voulons promouvoir les producteurs locaux au maximum. C’est pourquoi nous proposons certains produits non-bio. En effet, certains producteurs n’ont tout simplement pas le label BIO ou alors produisent par exemple selon les principes de l’agriculture raisonnée ou régénérative que nous acceptons.

Cependant, nous avons la certification BIO. Nous avons passé avec succès l’audit ! Notre certificat est disponible ici. Nous respectons les exigences de l’ordonnance sur l’Agriculture biologique pour l’ensemble de nos produits BIO reconditionnés par nos soins.

Nous prenons également toutes les précautions nécessaires pour éviter toute contamination entre produits BIO et produits conventionnels.

Nous n’avons pas encore trouvé de solution qui réponde aux critères d’hygiène et de sécurité pour vous proposer de la viande ou du poisson frais dès notre lancement.

De plus, les impacts environnementaux liés à la consommation de viande et de poisson sont forts. Aussi, nous vous proposerons des alternatives protéinées, pour une alimentation équilibrée et durable.

Nous nous approvisionnons chaque matin chez notre primeur. Ainsi nous pouvons vous offrir des produits extra-frais, issus d’une sélection de qualité, de saison et surtout 100% BIO ! Il arrive parfois que certains fruits et légumes soient en rupture de stock chez notre primeur.

C’est pourquoi vous pouvez choisir le fonctionnement “J’accepte la substitution du produit”. Dans ce cas, nous vous proposons un produit équivalent ou de saison pour remplacer votre produit.

Sinon nous re-créditerons le montant du produit absent sur votre compte client. Une réduction s’appliquera automatiquement lors de vos prochains achats.

Vous avez une autre question ? Contactez-nous à l’adresse info@hopvrac.ch, quel que soit le sujet, nous y répondons !

Formulaire de réclamation

Vous êtes mécontent de votre commande ? Vous avez eu un problème lors de vos achats ? Vous souhaitez nous faire part d'un disfonctionnement ?

Nous sommes à votre écoute pour pouvoir nous améliorer et vous fournir le meilleur des services

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