• HopVrac

Salle de bain Zéro déchet #1 - LE SAVON SOLIDE

On a décidé de créer une petite série de post pour vous aider à aller vers le Zéro Déchet dans votre vie ! Et on commence par une habitude très simple à mettre en place dans la salle de bain : LE SAVON SOLIDE !

C'est une solution très facile pour supprimer nos gels douches emballés dans du plastique !


Il y a quoi dans mon savon ?


Les ingrédients principaux du savon sont des matières grasses et des hydroxydes de sodium. On peut ajouter ensuite des parfums, des colorants, des huiles essentielles, des agents hydratants, des conservateurs ...



Chez HopVrac, nous choisissons les savons ayant les ingrédients les plus naturels possibles. La composition de chacun des produits sera disponible sur le site pour que vous puissiez choisir le savon qui vous correspond le mieux.


Il existe différentes façons de fabriquer du savon :


- La saponification à chaud : les ingrédients sont chauffés à environ 100°C pour obtenir le savon. On utilise généralement des huiles qui résistent aux chaleurs élevées.


- La saponification à froid : les ingrédients sont chauffés à une température moindre ( de 35°C à 50°C) pour créer de la glycérine naturelle qui renforce le pouvoir hydratant du savon. Ce procédé est plus long car il faut attendre au minimum un mois avant de pouvoir utiliser le savon.


Comment choisir mon savon ?


Chaque savon solide est différent et apporte des bienfaits par sa composition. N'hésitez pas à en essayer plusieurs types pour trouver celui qui vous convient le mieux ! Choisissez aussi selon vos goûts : un parfum d'agrumes rafraîchissant, une odeur de chocolat pour les plus gourmands ...


Et les savons chez HopVrac ?


Nous sommes actuellement en train de tester différents savons pour être certaines que nous vous proposons des produits de qualité ! Vous avez déjà des préférences ? Envie de senteurs particulières ? Dites-nous tout !


Alors prêt à passer au savon solide ?

BONUS : Le secret pour faire durer un savon plus longtemps : faite-le sécher entre chaque utilisation sur un porte-savon. S'il reste mouillé, il va devenir très vite ramolli et gluant !


impact.png

HopVrac participe au programme "Circular Economy Incubator" de l'Impact Hub Lausanne

chaussure 3.png

HopVrac est "co-acteur" de La chaussure rouge

Vous croyez en notre projet et souhaitez investir ? Contactez-nous par mail à info@hopvrac.ch

Création graphique par Maison monochrome   ©2020 par HopVrac. Créé avec Wix.com