Nos contenants consignés

On vous explique tout

Pour que vous puissiez faire vos courses sans générer de déchets, nous avons mis en place un système d'emballages réutilisables et consignés à l'infini !

Une fois vides, deux solutions s'offrent à vous : Soit vous les conservez, soit vous nous les rapportez avec la petite étiquette "Rapportez-moi je suis consigné" dans la caisse verte ou votre cabas HopVrac. Un bon de réduction est alors crédité sur votre compte client !

On vous présente nos différents contenants

Nos bocaux en verre
On a choisi pour vous 5 tailles de bocaux pour pouvoir proposer des quantités adaptées pour chaque produit ! Une fois fermés hermétiquement, ils offrent une conservation optimale pour vos produits. Le verre étant une matière inerte, il n’entraîne ainsi aucune modification sur les produits avec lesquels il entre en contact. Une garantie pour votre santé et la qualité de vos aliments !

Tous nos bocaux passent au lave-vaisselle : vous pourrez les réutiliser pour vos produits après un simple lavage si vous décidez de les garder.

Ils sont constitués d’un pot en verre et d’un couvercle hermétique.

Les 5 tailles de bocaux HopVrac
Les 5 tailles de nos contenants

Des bouteilles en verre

On vous propose aussi plusieurs formats et tailles de bouteilles afin d’avoir les contenants les plus adaptés à vos liquides : des bouteilles “fraîcheur” type bouteille de lait pour les produits ménagers ou alors de jolies bouteilles carrées pour vos huiles et votre vinaigre !

HopVrac vous propose également plusieurs accessoires comme des becs verseurs à adapter sur ces bouteilles ! C’est toujours pratique !

sac vrac fruits hopvrac

Des pochons en tissus

Nos pochons 100% coton sont utilisés pour les fruits et légumes plus fragiles ou les produits comme les noix de lavage par exemple.

On a choisi de ne pas les utiliser pour tous les fruits et légumes afin de limiter le nombre de consignes dans vos paniers !

Ils sont lavables en machine et à séchage rapide. D’ailleurs, notre équipe les lave entre chaque utilisation.

Les contenants fournisseurs :

On a travaillé avec nos fournisseurs pour qu’un maximum de leurs contenants soient consignés. Quand c’est le cas, le produit présente un étiquette rouge “Rapportez-moi, je suis consigné”. Vous pouvez nous les rapportez et nous nous chargeons de les rendre à nos fournisseurs

Certains fournisseurs n’ont pas encore pu mettre en place la consigne. Nous récupérons tout de même les contenants : ils présentent une étiquette verte “Rapportez-moi, je suis consigné”. On les réutilise alors pour de nouveaux produits !

Etiquettes HopVrac

 

Le tout dans une caisse pliable ou un cabas !

Notre équipe prépare vos commandes selon votre choix dans une caisse pliable ou un cabas compartimenté HopVrac prêté gratuitement pour 2 mois ! Après ces 2 mois, si vous ne l’avez pas rapporté, vous recevrez par mail une facture de 8 CHF par conteneur (à régler sous 30 jours).

Ces conteneurs sont identifiés d’un code barre que l’on associe à votre numéro de client.

Chez vous, lorsqu’un bocal est vide, vous le glissez directement dans ce sac ou cette caisse pliable.

Quand c’est le jour de votre nouvelle commande : Vous nous rapportez vos bocaux dans ces cabas ou caisses, on renseigne le nombre de consigne rapporté dans votre compte-client grâce à ce code barre ! Cela crée automatiquement une réduction pour vos prochaines commandes !

ATTENTION : SI VOUS RAPPORTEZ VOS CONTENANTS VIDES DANS UN AUTRE SAC, ON NE POURRA PAS VOUS CRÉDITER LES CONSIGNES !

cabas HopVrac consigne facile