Publié par Un commentaire

Le potimarron farci aux restes : Les recettes de Sophie #1

Cette semaine, on vous présente Sophie, notre nouvelle rédactrice de recettes pour le blog ! Sophie, c’est une de nos clientes, passionnée de cuisine qui nous a proposé de rédiger des recettes de saison et au maximum zéro-déchet ! Elle commence très bien avec cette recette de potimarron farci aux restes ! Allez, on laisse place à Sophie et sa recette !

La recette de Sophie :

Voilà une recette qui cumule plusieurs bons points de la cuisine eco-friendly :

  • C’est de saison : le potimarron on est pile poil dans la meilleure période !
  •  Quasi pas d’épluchures – ça évite en plus la corvée d’épluchage du potimarron et pour qui s’y est déjà essayé c’est un énorme avantage !
  • On utilise les restes du frigo et c’est customisable
  • La recette de base est végétarienne

C’est parti, liste des ingrédients :

Préchauffez le four à 200°C.

Lavez soigneusement le potimarron, coupez le chapeau et un peu de la base pour qu’il puisse tenir stable, videz les graines intérieures – vous pouvez les garder pour faire des graines de courges rôties – saler l’intérieur.

Mixez ensemble le pain sec râpé, le fromage râpé, les œufs, le lait, les noix, les herbes, le sel, le poivre et la muscade, ajoutez ensuite le quinoa cuit. Et voilà une super base de farce customisable à souhait! C’est déjà délicieux comme ça, mais c’est déclinable quasiment à l’infini avec : châtaignes, champignons, lardons (oui du coup c’est moins végétarien c’est sûr), pommes, poires, fromage bleu… En été : tomates séchées, basilic, légumes grillés…Tout est imaginable.

Bref revenons à notre potimarron, on le farcit bien généreusement sans trop tasser, on remet le chapeau, un filet d’huile d’olive, du sel et hop au four.

Baissez immédiatement la température à 190°C et on laisse pour 1h15 (plus ou moins 15 min, ça dépend des fours). La peau doit être bien dorée – la peau caramélisée se mange et c’est même très bon, la chair hyper tendre et un couteau piqué au centre doit sortir chaud.

Servi bien chaud en tranches avec un filet d’huile d’olive crue, un peu de fleur de sel et une salade… Au top !!

Bon Appétit !!

Merci Sophie pour cette recette qu’on va tester d’urgence !! Et vous ? Elle vous donne envie ? Si vous la testez, n’hésitez pas à nous envoyer vos photos. Nous les transmettrons à Sophie !

Une réflexion au sujet de « Le potimarron farci aux restes : Les recettes de Sophie #1 »

  1. Très bonne idée de vide – frigo
    Merci Sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *